[ROMAN] Hávarðar saga Ísfirðings

Il ne fait pas bon être vieux et chétif lorsqu’on est viking : Hávardr le boiteux, jadis un grand guerrier, est terrassé par le chagrin après l’assassinat de son fils, dans un combat inique, par l’ignoble Thorbjörn. Hávardr trouvera-t-il un second souffle pour porter à nouveau les armes et venger son honneur bafoué? Entre histoire et légende, une aventure épique dans la rude Islande du Xe siècle : un joyau de la littérature nordique.

Un récit aux multiples tels et untels fils de tels ou untels. Dès le premier chapitre, on te met dans l’ambiance avec une flopée de généalogie. Passé ce cap, vous suivrez l’histoire d’un homme qui n’a plus rien à perdre que sa vengeance.

Le récit se passe sur des îles où le partage des terres est collectif avec plusieurs clans. Ce sont souvent des hommes présents et il y a peu de femmes, mais elles ont de fortes personnalités. On voit qu’il existe un système de justice fortement collectif qui sert à régler la vengeance pour éviter les combats sans fin.

Hávarðar saga Ísfirðings Folio ♦ 2016 ♦ 96 pages ♦ 2€ ♦ Genre : Saga Familiale

Lecture moyenne

5 replies to “[ROMAN] Hávarðar saga Ísfirðings

    1. Il m’a semblé que la saga était complète. J’avoue avoir un peu perdu le fil à un moment donné sous les noms qui fusent et qu’on doit retenir mais je n’ai éprouvé aucun manque à l’histoire à la fin du récit ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star